welcome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


proposer, discuter, rigoler, dans le plus grand respect.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
lamoureuse

lamoureuse


Age : 41Date d'inscription : 21/01/2008Nombre de messages : 286Localisation : Humeur : plutôt sympa je crois lol

MessageSujet: debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:01

sujet du jour:


Avez vous été un bouc émissaire?

* Si durant vos années scolaires vous avez été la risée des autres, on se faisait un plaisir de se moquer de vous, une ou plusieurs personnes vous détestait et vous l'ont bien fait remarquer...

OU

*si au contraire vous étiez le torsionnaire, vous avez terrorisé d'autres enfants en les menaçant, en se moquant d'eux, en leur montrant que vous les détestiez...
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtiparadisdefanny.skyrock.com
ninie
Admin
ninie


Age : 42Date d'inscription : 19/01/2008Nombre de messages : 524Localisation : Humeur : Je vais plutôt bien en ce moment

MessageSujet: Re: debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:59

:497: lol fanny je ne sais pas si je vais répondre à ce sujet.
oups
Revenir en haut Aller en bas
https://monptiforum.forumsrpg.com
lamoureuse

lamoureuse


Age : 41Date d'inscription : 21/01/2008Nombre de messages : 286Localisation : Humeur : plutôt sympa je crois lol

MessageSujet: Re: debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:44

M'enfin, pourquoi pas? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtiparadisdefanny.skyrock.com
ninie
Admin
ninie


Age : 42Date d'inscription : 19/01/2008Nombre de messages : 524Localisation : Humeur : Je vais plutôt bien en ce moment

MessageSujet: Re: debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:35

Alors il était une fois, deux filles qui ne s'aimaient pas du tout.
A côté il y avait d'autres filles avec l'une d'entre elle et l'autre ben toute seule il me semble enfin peut être avec d'autres filles qui faisaient semblant d'être ses copines, et une cousine qui faisait semblant d'être sa cousine.
Elles s'étaient voués à une guerre sans merci, tous les coups étaient permis, sans pitié, et sans regret :497:
La situation était tellement devenue critique, qu'elles ont du passé par une thérapie de groupe.
Ce qui n'a rien changé sauf que :
Au bout d'un moment l'une d'entre elle, ne faisait plus vraiment le poids, je dois dire. Elle était devenue l'attraction de la rigolade malgré elle. La pauvre fille ne se défendait même plus, c'est pour dire, qu'elle tache alors! quand j'y pense! :497: Elles n'avait même plus d'alliés
:497:
Deux dernières années d'écoles considérées comme un mauvais chapitre, oublié
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://monptiforum.forumsrpg.com
lamoureuse

lamoureuse


Age : 41Date d'inscription : 21/01/2008Nombre de messages : 286Localisation : Humeur : plutôt sympa je crois lol

MessageSujet: Re: debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:46

ninie a écrit:
Alors il était une fois, deux filles qui ne s'aimaient pas du tout.
A côté il y avait d'autres filles avec l'une d'entre elle et l'autre ben toute seule il me semble enfin peut être avec d'autres filles qui faisaient semblant d'être ses copines, et une cousine qui faisait semblant d'être sa cousine.
Elles s'étaient voués à une guerre sans merci, tous les coups étaient permis, sans pitié, et sans regret :497:
La situation était tellement devenue critique, qu'elles ont du passé par une thérapie de groupe.
Ce qui n'a rien changé sauf que :
Au bout d'un moment l'une d'entre elle, ne faisait plus vraiment le poids, je dois dire. Elle était devenue l'attraction de la rigolade malgré elle. La pauvre fille ne se défendait même plus, c'est pour dire, qu'elle tache alors! quand j'y pense! :497: Elles n'avait même plus d'alliés
:497:
Deux dernières années d'écoles considérées comme un mauvais chapitre, oublié
Wink

OOOOOOOOoouuuuuuuuuuuuuuh la vilaineuuuuhhh lol
Bon ça n'a pas beaucoup avoir avec le sujet mais c'est en réponse a ninie quand meme lol, pour la cousine, pourquoi qui faisait semblant d'etre une cousine? z'ai pas tout compris la....lol c'était ma vraie cousine, ca l'est encore d'ailleurs lol à part qu'on ne se fréquente plus vraiment....
Pour la thérapie j'avais completement oublié, c'est vrai c'était en classe avec mr Mazi c'est ca? roooo on en a fait voir a ces pauvres profs qui ne savaient pas quoi faire pour que ca aille mieux lol
Enfin voilà pour revenir au sujet, je ne me considérais pas vraiment comme un bouc émissaire mais plutot je me disais qu'on était 2 ennemis,pour moi c'est pas tout à fait la même chose, bouc émissaire une seule personne subit tandis qu'ennemie c'est dans les deux sens et pour ma part je pense que je te détestais au moins autant que me tu détestais lol
Enfin moi je dis rien de telle qu'une bonne séparation pour tout remettre en ordre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtiparadisdefanny.skyrock.com
ninie
Admin
ninie


Age : 42Date d'inscription : 19/01/2008Nombre de messages : 524Localisation : Humeur : Je vais plutôt bien en ce moment

MessageSujet: Re: debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:41

euh non je parlais de ma cousine, et de mes fausses copines, voila tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://monptiforum.forumsrpg.com
Minipoucine

Minipoucine


Age : 42Date d'inscription : 20/01/2008Nombre de messages : 351Localisation : Bruxelles Humeur :

MessageSujet: Re: debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:01

Pour continuer dans la même idée, il était une fois une petite adolescente transparente, qui faisait tout pour être le moins visible aux yeux des profs, des pions, des surveillants, des élèves, qui ne faisait jamais de vague,... Sans comprendre pourquoi, du jour au lendemain, cette petite adolescente est devenue la tête de turc des autres: pas de fringues de marque, pas de sorties sur Comines comme les autres, plongée dans sa passion musicale, sa différence semblait être le point de mire des moqueries des autres. En plus, elle n'était pas très bonne élève et ses profs ne se gênaient pas pour le lui dire. Chaque jour était un supplice pour elle, ce bahut, elle le supportait de moins en moins. Elle était souvent la cible de blagues de très mauvais goûts. Les garçons de sa classe ne se gênaient pas pour lui dire qu'elle avait une face de truie, certaines des filles s'amusaient à verser de l'encre sur ses fringues "pas à la mode",...Et j'en passe... Des larmes ont coulé bien souvent, quasiment tous les jours. Cette petite adolescente commençait peu à peu à se sentir aussi laide que ce que les autres disaient. Toutes ces méchancetés gratuites (menées par une seule personne en fait) ont détruit peut à peu la confiance qu'elle avait en elle.
Quand le dernier jour dans ce bahut est arrivé, cette petite adolescente a pris son diplôme sous le bras et, contrairement aux autres qui pleuraient de devoir se quitter, elle a tourné le dos à tout ça et est partie vivre sa propre vie, loin de cet enfer, bien décidée à ne garder aucun contact avec personne et à ne jamais remettre les pieds là-bas.

Cette petite adolescente, c'était moi. J'ai vécu 6 horribles années à Saint-Henri, 6 années qui m'ont tellement marquée, que même maintenant, avec du recul, je vois parfois encore le regard des autres posé sur moi et je me sens alors laide et sans valeur. Je n'ai gardé contact avec personne et j'avoue, je ne m'en porte pas plus mal, loin de là. Et puis, quand je plonge dans ce profond manque de confiance, je regarde le chemin que j'ai parcouru depuis mon départ de Comines et je me dis que je peux tout de même être fière de ma réussite...Même si côté coeur, il y a toujours ce manque de confiance qui m'handicape bien souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://minipoucine.blogspot.com
lamoureuse

lamoureuse


Age : 41Date d'inscription : 21/01/2008Nombre de messages : 286Localisation : Humeur : plutôt sympa je crois lol

MessageSujet: Re: debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:22

ninie a écrit:
euh non je parlais de ma cousine, et de mes fausses copines, voila tongue

Oups j'ai mal compris sorry, comme quoi notre histoire est semblable puisque je croyais que ton personnage était le mien mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtiparadisdefanny.skyrock.com
lamoureuse

lamoureuse


Age : 41Date d'inscription : 21/01/2008Nombre de messages : 286Localisation : Humeur : plutôt sympa je crois lol

MessageSujet: Re: debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:30

Minipoucine a écrit:
Pour continuer dans la même idée, il était une fois une petite adolescente transparente, qui faisait tout pour être le moins visible aux yeux des profs, des pions, des surveillants, des élèves, qui ne faisait jamais de vague,... Sans comprendre pourquoi, du jour au lendemain, cette petite adolescente est devenue la tête de turc des autres: pas de fringues de marque, pas de sorties sur Comines comme les autres, plongée dans sa passion musicale, sa différence semblait être le point de mire des moqueries des autres. En plus, elle n'était pas très bonne élève et ses profs ne se gênaient pas pour le lui dire. Chaque jour était un supplice pour elle, ce bahut, elle le supportait de moins en moins. Elle était souvent la cible de blagues de très mauvais goûts. Les garçons de sa classe ne se gênaient pas pour lui dire qu'elle avait une face de truie, certaines des filles s'amusaient à verser de l'encre sur ses fringues "pas à la mode",...Et j'en passe... Des larmes ont coulé bien souvent, quasiment tous les jours. Cette petite adolescente commençait peu à peu à se sentir aussi laide que ce que les autres disaient. Toutes ces méchancetés gratuites (menées par une seule personne en fait) ont détruit peut à peu la confiance qu'elle avait en elle.
Quand le dernier jour dans ce bahut est arrivé, cette petite adolescente a pris son diplôme sous le bras et, contrairement aux autres qui pleuraient de devoir se quitter, elle a tourné le dos à tout ça et est partie vivre sa propre vie, loin de cet enfer, bien décidée à ne garder aucun contact avec personne et à ne jamais remettre les pieds là-bas.

Cette petite adolescente, c'était moi. J'ai vécu 6 horribles années à Saint-Henri, 6 années qui m'ont tellement marquée, que même maintenant, avec du recul, je vois parfois encore le regard des autres posé sur moi et je me sens alors laide et sans valeur. Je n'ai gardé contact avec personne et j'avoue, je ne m'en porte pas plus mal, loin de là. Et puis, quand je plonge dans ce profond manque de confiance, je regarde le chemin que j'ai parcouru depuis mon départ de Comines et je me dis que je peux tout de même être fière de ma réussite...Même si côté coeur, il y a toujours ce manque de confiance qui m'handicape bien souvent...

J'imagine comme ca a du etre terrible tous les jours de devoir te rendre là bas!
En tout cas tu as bien repris ta revanche, tu es une fille brillante qui aime rendre service aux autres (c'est ce que je perçois en tout cas puisque je ne te connais pas encore beaucoup)
Tu sais il y a des âges comme ça où les gens peuvent être particulièrement bêtes et parfois méchants. Je sais de quoi je parle, je suis passée par ce stade là aussi lol Mais j'ai eu tellement de regrets par rapport à tout ça après avoir fini mes études, que lorsque l'occasion s'est présentée de renouer avec le passé pour un faire un meilleur futur je me suis lancée, au risque d'être peut être décue, mais finalement je n'avais pas grand chose à perdre. Et j'ai eu raison puisqu'aujourd'hui je me sens bien avec ça, je n'ai aucun problème à parler de tout ça, que ca soit de mes moqueries vis à vis de certaines personnes ou des moqueries qui me visaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtiparadisdefanny.skyrock.com
Minipoucine

Minipoucine


Age : 42Date d'inscription : 20/01/2008Nombre de messages : 351Localisation : Bruxelles Humeur :

MessageSujet: Re: debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:42

Je sais que nous avons tous fait des bêtises plus jeunes, qu'on s'est tous un jour montrés cruels et très bêtes. Moi aussi ça m'est arrivé. Mais le fait d'avoir supporté tout cela pendant autant de temps a vraiment été pénible pour moi. Cela m'a fait tellement mal que, même si ces personnes revenaient vers moi, j'aurais beaucoup de mal à leur pardonner toutes ces souffrances. Je ne suis pas du genre rancunière, loin de là, mais il y a des moments où il faut savoir dire non, stop, ils ont franchi des limites infranchissables, ils sont allés trop loin... A présent, je suis heureuse de la vie que je mène et je n'ai aucune de renouer avec le passé tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://minipoucine.blogspot.com
lamoureuse

lamoureuse


Age : 41Date d'inscription : 21/01/2008Nombre de messages : 286Localisation : Humeur : plutôt sympa je crois lol

MessageSujet: Re: debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:55

Je comprends tout à fait, ma situation n'est pas la même que la tienne, je ne me considère pas comme avoir été victime d'affreuses choses qui marquent indélébilement une personne. Pour ma part, j'estime que c'était plutot les petites gamineries qu'on peut retrouver entre quelques filles pas sûres d'elles qui feraient n'importe quoi pour s'affirmer.
Donc bien sur, c'est beaucoup plus facile à passer au dessus de ça, je ne porte aucune trace de ces années, juste des regrets.
Te concernant, ta vie est bien devant toi et je suis sure que lorsque tu auras fondé ta propre petite famille ces très mauvais souvenirs ne seront alors plus que des souvenirs....mais bien sur il ne faut pas pardonner tout et n'importe quoi à n'importe qui je suis bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtiparadisdefanny.skyrock.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
debat-toute une histoire "bouc émissaire ou torsionnaire" Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
welcome :: 

Potins féminins

 :: 

la quotidienne

 :: 

débats-toute une histoire

-
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser