welcome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


proposer, discuter, rigoler, dans le plus grand respect.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

le petit Enzo samedi 05 janvier 2008 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
ninie
Admin
ninie


Age : 42Date d'inscription : 19/01/2008Nombre de messages : 524Localisation : Humeur : Je vais plutôt bien en ce moment

MessageSujet: le petit Enzo samedi 05 janvier 2008 le petit Enzo samedi 05 janvier 2008 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:05

"Martyrisé depuis quelques temps", Enzo a été retrouvé inanimé samedi 05 janvier au matin, à son domicile de Saint-Hilaire-de-Brethmas, dans son lit, par les pompiers alertés par la mère de l'enfant. Il est décédé par strangulation, selon les enquêteurs.

La mère d'Enzo vivait depuis octobre avec son concubin, 30 ans, qui a de son côté trois enfants de deux à 12 ans. Tous deux sans emploi et connus pour des faits mineurs par la justice (toxicomanie notamment), ils sont d'un milieu défavorisé.

Le père d'Enzo est décédé de mort violente il y a deux ans.

Depuis les vacances de la Toussaint, l'enfant ne fréquentait plus l'école maternelle où il était scolarisé. Lorsque la directrice s'était inquiétée de cette absence auprès de la mère, celle-ci avait répondu que son enfant était malade puis qu'elle avait dû déménager quelques semaines dans un village voisin, Vézénobres, pour des raisons personnelles avant de regagner la maison de Saint-Hilaire-de-Brethmas, fin décembre.


Le compagnon de la mère du petit Enzo a été interpellé dimanche à Marguerittes, près de Nîmes, où il avait trouvé refuge dans sa famille. Il a été mis en examen en examen lundi pour homicide volontaire aggravé et actes de torture et de barbarie sur le fils de sa compagne dont il n'était pas le père.

La mère du petit garçon âgé de 25 ans a également été mise en examen pour non-dénonciation de crime.


"Les résultats de l'autopsie montrent des actes de maltraitance importants. Il apparaît que ce petit garçon était battu pour des faits futiles", a déclaré le procureur d'Alès Christian Pasta.

"Quand le petit n'était pas sage", "quand il ne mangeait pas correctement ou qu'il ne marchait pas correctement", "il y avait des corrections et le compagnon de la mère était très violent", a ajouté le procureur en précisant que l'autopsie avait montré des "ecchymoses importantes au niveau crânien, des traces de brûlures mais pas de traces de sévices sexuels".
Revenir en haut Aller en bas
https://monptiforum.forumsrpg.com
Minipoucine

Minipoucine


Age : 42Date d'inscription : 20/01/2008Nombre de messages : 351Localisation : Bruxelles Humeur :

MessageSujet: Re: le petit Enzo samedi 05 janvier 2008 le petit Enzo samedi 05 janvier 2008 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:28

Pauvre petit bonhomme... Crying or Very sad S'il y a bien une chose envers laquelle je ne suis pas tolérante, c'est la violence envers les enfants, quelqu'en soit "le motif". C'est comme l'histoire de cette famille, de ce couple qui a tenté de tué ses 5 enfants après être tous les deux tombés dans une profonde dépression parce qu'il étaient ruinés. Ils disent avoir fait ça par amour et espèrent que les enfants les comprendront (alors qu'une des filles est décédée). Je trouve cela impardonnable.
Mais je pense tout de même que dans certains cas, cette violence familiale ou dans le couple, est maladive et qu'il y a possibilité de soigner et de traiter ces problèmes. Reste à voir si les personnes violentes sont conscientes de leur problème et veulent réellement se soigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://minipoucine.blogspot.com
ninie
Admin
ninie


Age : 42Date d'inscription : 19/01/2008Nombre de messages : 524Localisation : Humeur : Je vais plutôt bien en ce moment

MessageSujet: Re: le petit Enzo samedi 05 janvier 2008 le petit Enzo samedi 05 janvier 2008 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:42

je n'aurai peut être pas du poster ça là en fait! dit lamoureuse ça t'ennuie si je déplace le sujet dans ta catégorie, sur ton nouveau sujet d'aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
https://monptiforum.forumsrpg.com
lamoureuse

lamoureuse


Age : 41Date d'inscription : 21/01/2008Nombre de messages : 286Localisation : Humeur : plutôt sympa je crois lol

MessageSujet: Re: le petit Enzo samedi 05 janvier 2008 le petit Enzo samedi 05 janvier 2008 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:05

Mais dis donc c'est bien TON forum lol
a toi de voir ou il te semble bon le poster, pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtiparadisdefanny.skyrock.com
ninie
Admin
ninie


Age : 42Date d'inscription : 19/01/2008Nombre de messages : 524Localisation : Humeur : Je vais plutôt bien en ce moment

MessageSujet: Re: le petit Enzo samedi 05 janvier 2008 le petit Enzo samedi 05 janvier 2008 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:10

lamoureuse a écrit:
Mais dis donc c'est bien TON forum lol
a toi de voir ou il te semble bon le poster, pas de soucis Smile

Ben non c'est pas ça, mais comme cela parle de violence, et que ton nouveau sujet du jour en parle aussi, peut être que je n'aurai pas du mettre ce genre de sujet ici.
Je n'ai pas fait attention lorsque je l'ai mis.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://monptiforum.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: le petit Enzo samedi 05 janvier 2008 le petit Enzo samedi 05 janvier 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
le petit Enzo samedi 05 janvier 2008 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
welcome :: 

Faits divers

 :: 

sujets d'actualités et autres...

-
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser