welcome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


proposer, discuter, rigoler, dans le plus grand respect.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Debats-toute une histoire "femmes battues" Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
lamoureuse

lamoureuse


Age : 41Date d'inscription : 21/01/2008Nombre de messages : 286Localisation : Humeur : plutôt sympa je crois lol

MessageSujet: Debats-toute une histoire "femmes battues" Debats-toute une histoire "femmes battues" Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:08

Thème abordé aujourd'hui:


femmes battues, partez avant qu'il ne soit trop tard!


Que pensez vous des femmes qui restent avec celui qui leur donne des coups?
A quel moment partir? et comment?
Pensez vous raisonnable de la part de la femme battue de croire que son compagnon peut changer?
...
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtiparadisdefanny.skyrock.com
ninie
Admin
ninie


Age : 42Date d'inscription : 19/01/2008Nombre de messages : 524Localisation : Humeur : Je vais plutôt bien en ce moment

MessageSujet: Re: Debats-toute une histoire "femmes battues" Debats-toute une histoire "femmes battues" Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:01

ma maman a vécu cela pendant dix ans et d'après son expérience, je peux dire qu'il n'est pas facile de quitter ce genre d'homme.

Je crois que tout d'abord elle ne savait pas par où commencer, car avec des enfants on a pas le droit à l'erreur.
Elle avait trois enfants, elle n'avait pas de travail, aucun revenu, et le fait de quitter mon père lui faisait peur. Non seulement parce qu'il aurait pu devenir encore plus violant sachant qu'elle voulait le quitter, mais aussi renoncer au rythme de vie que ses enfants avaient.
C'est à dire un logement, de la nourriture chaque jours dans leurs assiettes..., c'est un grand chamboulement et beaucoup de contrariété que de quitter son mari.
Elle a quand même eu ce courage, lorsqu'un jour, mon père avait dépassé les bornes.
Des personnes de l'extérieur l'ont aidé et heureusement, car comme je l'ai dit ce n'est pas simple de quitter un homme violent.
Il faut d'abord aller voire le médecin avant d'aller voire la police, pour avoir des preuves, car sans preuves, ils ne peuvent strictement rien faire. Après direction police pour savoir ce qu'il faut faire, et tout cela sans voiture, car généralement ces femmes là n'ont pas de voiture, car le mari a peur qu'elles sortent trop si elles en ont une.
La police vient mettre le mari dehors, avec cela il ne faut surtout pas que les enfants soient présent parce qu'ils risquent d'être choqués. Il faut trouver un avocat, sans argents c'est un peu difficile.
Pour finir, il faut bien réussir à faire vivre et vêtir ses enfants.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas que ces femmes restent avec un homme violent, mais ce n'est tellement pas facile, que ces femmes préfèrent se dire qu'il changera un jour, plutôt que d'affronter toutes ces épreuves.
Je pense que si le système était un peu plus simple, de nombreuses femmes quitteraient leurs hommes illico.
Revenir en haut Aller en bas
https://monptiforum.forumsrpg.com
ninie
Admin
ninie


Age : 42Date d'inscription : 19/01/2008Nombre de messages : 524Localisation : Humeur : Je vais plutôt bien en ce moment

MessageSujet: Re: Debats-toute une histoire "femmes battues" Debats-toute une histoire "femmes battues" Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:20

Après j'ai un autre cas, celui de ma voisine.
Son mari est violent avec elle (pas sur les enfants), enfin il l'a été une bonne fois, il y a de cela presque un an.
Elle a été porté d'urgence à l'hôpital, pour écrasement du thorax, étranglement et j'en passe.
Aujourd'hui, il ne l'a touche plus, enfin c'est ce qu'elle dit, mais par contre il est très violent au niveau des paroles, c'est très vulgaire, agressif...
Il l'empêche de sortir, de travailler, de se mettre en maillot de bain trop échancré sur la plage, enfin bref, un gros possessif.
Le truc, c'est qu'elle aimerai bien quitter son mari, mais le problème c'est qu'il est d'origine espagnole, et que si elle s'en va, un jour où l'autre, il lui prendra les enfants et elle ne les reverra jamais plus. Je trouve que ces femmes là, ne sont pas assez soutenues.
elles est allé voire une assistante sociale, mais peut elle lui garantir de garder ses enfants près d'elle, et que la loi bougera si jamais son mari viendrait à les prendre.


C'est pareil pour la femme au bout du chemin!
Son mari est allé la chercher dans les îles, pour elle c'est un Dieu!
Quand il est là, elle ne peux pas sortir, elle ne peut par recevoir de personnes chez elle.
Quand on crie après elle, pour parlez devant chez elle, elle ne sort même pas une tête pour dire"ben non, je ne peux pas, l'autre c**est là!
Le pire, c'est que si on vient la voire dix minute, voire même une demi heure, avant d'aller chercher les enfants au bus, et bien c'est son mari qui y va du coup! c'est affolant!
Cette femme, n'a ni revenus, ni permis de conduire, rien!
Il faudrai qu'elle parte, certes, mais comment? Les femmes sont dans leur caca toutes seules et il n'y a personne pour les sortir de là, c'est affligeant!
Revenir en haut Aller en bas
https://monptiforum.forumsrpg.com
lamoureuse

lamoureuse


Age : 41Date d'inscription : 21/01/2008Nombre de messages : 286Localisation : Humeur : plutôt sympa je crois lol

MessageSujet: Re: Debats-toute une histoire "femmes battues" Debats-toute une histoire "femmes battues" Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:22

Je trouve ce sujet très délicat car forcément quand on est pas concernée par la chose on a qu'une chose à dire c'est "mais bon sang, quitte le!" Bien sur que c'est la seule solution pour sortir de cet enfer, mais je suis d'accord avec toi Ninie, c'est loin d'être chose facile. De plus, souvent ces hommes qui violentent leur femme sont de très bons manipulateurs et de ce fait certaines de ces femmes arrivent même à se sentir coupable de cette situation! C'est affolant
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtiparadisdefanny.skyrock.com
ninie
Admin
ninie


Age : 42Date d'inscription : 19/01/2008Nombre de messages : 524Localisation : Humeur : Je vais plutôt bien en ce moment

MessageSujet: Re: Debats-toute une histoire "femmes battues" Debats-toute une histoire "femmes battues" Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:38

Oui voila, je suis tout à fait d'accord avec toi. Et puis tu sais le problème aussi, c'est qu'il y a des femmes comme je l'ai dit plus haut, qui ne sortent jamais, alors le truc c'est qu'elles ne connaissent rien, elles ont même peur de sortir! Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://monptiforum.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Debats-toute une histoire "femmes battues" Debats-toute une histoire "femmes battues" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Debats-toute une histoire "femmes battues" Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
welcome :: 

Potins féminins

 :: 

la quotidienne

 :: 

débats-toute une histoire

-
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser