welcome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


proposer, discuter, rigoler, dans le plus grand respect.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ventes de Bébés sur Internet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
ninie
Admin
ninie


Age : 42Date d'inscription : 19/01/2008Nombre de messages : 524Localisation : Humeur : Je vais plutôt bien en ce moment

MessageSujet: Ventes de Bébés sur Internet Ventes de Bébés sur Internet Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:20

Ventes de Bébés sur Internet Bear2
Ils ont vendu leur bébé sur Internet


Une jeune femme belge de 22 ans et son compagnon de 24 ans ont vendu,
il y a quelques mois, leur bébé, né à l'hôpital Jan Palfijn à Gand, à
un couple néerlandais, a confirmé samedi le parquet de Gand. Il ne
s'agit en aucun cas d'une seconde "affaire bébé D.", selon la
porte-parole du parquet Annemie Serlippens.
Rien n'indique que la femme
soit tombée enceinte à la demande du couple néerlandais et l'enfant
peut rester au sein de la famille néerlandaise.

Le parquet confirme qu'une information judiciaire est en cours pour
"supposition d'enfant", qualification désignant le fait de faire passer
un enfant pour fils ou fille de ceux dont il n'est pas né. La naissance
de l'enfant a en effet été déclarée à l'état civil de Gand par les
"parents" néerlandais.

Le couple belge, qui a déjà un enfant, avait décidé de se séparer du
bébé en raison de problèmes financiers. "Etant donné qu'à ce moment-là,
l'avortement n'était déjà plus possible, les parents se sont tournés
vers internet et y sont entrés en contact avec le couple néerlandais
qui désirait un enfant"



AFFAIRE SIMILAIRE


Sur Internet, un bébé vendu aux enchères


Un bébé vendu sur Internet?
Tout a commencé en avril 2004. Sur Internet, une jeune belge, An Blomme
propose à un couple - Bart et Geertrui, qui ne peuvent pas avoir
d'enfant - d'être mère porteuse. Moyennant 8 000€, elle se retrouve
enceinte suite à une insémination artificielle du sperme du Bart.
Ventes de Bébés sur Internet V-21-1179631-1207895233Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné?
La grossesse, elle, s'est bien passée. Mais An s'est rendu compte
qu'elle aurait pû gagner plus d'argent. Du coup, elle aurait démarché,
sur Internet toujours, des potentiels parents prêts à la payer plus.
Des Néerlandais sont prêts à dépenser 15 000€ pour le bébé de Bart et
An!
Au mois d'octobre, An envoie un email à Bart et Geertrui (le couple de
Belges) leur apprenant qu'"à cause du stress", elle a perdu l'enfant.
Le 26 février 2005, elle accouchait d'une petite fille, Donna, et
enclenche la procédure d'adoption au bénéfice des Néerlandais.

À qui est l'enfant?

Dès que Bart et Geertrui ont appris le mensonge, il ont tenté de
récupérer la petite fille. Dans un premier jugement, un juge belge
donne raison au père biologique, Bart.
Finalement, Bart a été débouté, après que l'a justice eu estimé par
deux fois que la petite Donna devait rester avec ses parents adoptifs,
aux Pays-Bas : "L'enfant (aujourd'hui âgé de trois ans, ndlr) est bien traité par ses parents". "Elle n'a jamais connu d'autres parents qu'eux". Elle restera donc avec les plus offrants.

Les juges n'ont pas accordé de droit de visite au père biologique.

Mais les parents néerlandais seront placés sous surveillance des
services de l'adoption pendant un an, étant donné qu'ils auraient donné
l'impression de ne pas être "conscients des exigences que l'histoire
particulière de Donna leur pose en tant qu'éducateurs".
Revenir en haut Aller en bas
https://monptiforum.forumsrpg.com
Mag

Mag


Age : 43Date d'inscription : 13/10/2008Nombre de messages : 101Localisation : Paris Humeur : De Très Bonne Humeur

MessageSujet: Re: Ventes de Bébés sur Internet Ventes de Bébés sur Internet Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:07

J'ai vu ceci rapidement au JT hier soir.
Je reviendrais dessus un peu plus tard. Je suis en train de lire un article sur le net à ce propos.
++
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Admin
ninie


Age : 42Date d'inscription : 19/01/2008Nombre de messages : 524Localisation : Humeur : Je vais plutôt bien en ce moment

MessageSujet: Re: Ventes de Bébés sur Internet Ventes de Bébés sur Internet Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:59

Ok pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
https://monptiforum.forumsrpg.com
Mag

Mag


Age : 43Date d'inscription : 13/10/2008Nombre de messages : 101Localisation : Paris Humeur : De Très Bonne Humeur

MessageSujet: Re: Ventes de Bébés sur Internet Ventes de Bébés sur Internet Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:17

Donc je reviens vers 'Vous' suite à l'article du bébé vendu sur le Net.
Incompréhension total.
Comment peut on faire une telle chose ?
Le jeune couple était soit disant dans le besoin et n'avait quasiment plus de ressources.

La vente par 'les parents' de ce tout petit bébé à un couple de Néerlandais, rencontré par Internet, a suscité l'émoi des médias belges.

QUESTIONS :
«Va-t-on bientôt acheter des bébés sur eBay ?»
«Ne sommes nous pas en train d'atteindre les limites de la déchéance humaine ?»
«Même dans la pire des misères, comment peut on se 'débarrasser' de nos enfants ?»
Revenir en haut Aller en bas
lamoureuse

lamoureuse


Age : 41Date d'inscription : 21/01/2008Nombre de messages : 286Localisation : Humeur : plutôt sympa je crois lol

MessageSujet: Re: Ventes de Bébés sur Internet Ventes de Bébés sur Internet Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:34


J'ai également appris la nouvelle en lisant le nord eclair,ça me répugne vraiment. Même en étant de le besoin n'y a t-il vraiment aucune autre solution que de vendre la chair de sa chair?????? Je ne comprends pas comment est ce possible? Et en plus maintenant vu l'ampleur de l'histoire, les parents voudraient apparemment récupérer le bébé mais le couple qui l'a acheté ne voudrait pas le rendre.... Y'a vraiment des tarés sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtiparadisdefanny.skyrock.com
Mag

Mag


Age : 43Date d'inscription : 13/10/2008Nombre de messages : 101Localisation : Paris Humeur : De Très Bonne Humeur

MessageSujet: Re: Ventes de Bébés sur Internet Ventes de Bébés sur Internet Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:56

Totalement d'accord avec toi Lamoureuse. Totalement tarés des personnes pareilles !
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Admin
ninie


Age : 42Date d'inscription : 19/01/2008Nombre de messages : 524Localisation : Humeur : Je vais plutôt bien en ce moment

MessageSujet: Re: Ventes de Bébés sur Internet Ventes de Bébés sur Internet Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:11

On verra ce que la justice dira, je ne pense pas que les personnes qui ont acheté le bébé le garde et encore moins les autres. L'enfant sera placé en famille d'accueil. Que se soit les parents d'un côté comme de l'autre, ils sont tout autant tarés. Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://monptiforum.forumsrpg.com
Minipoucine

Minipoucine


Age : 42Date d'inscription : 20/01/2008Nombre de messages : 351Localisation : Bruxelles Humeur :

MessageSujet: Re: Ventes de Bébés sur Internet Ventes de Bébés sur Internet Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:35

Moi dans ce cas-là, je plains surtout le gamin qui n'a rien demandé à personne. Et comme le dit lamoureuse, on peut très bien se démerder autrement qu'en vendant ses propres enfants quand on est dans le besoin. Ca fait peur ce genre de nouvelles quand même... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://minipoucine.blogspot.com
la petite lensoise

la petite lensoise


Age : 38Date d'inscription : 08/02/2008Nombre de messages : 65Localisation : bretagne Humeur : souvent de bonne humeur, mais très fort caractère déterminé

MessageSujet: Re: Ventes de Bébés sur Internet Ventes de Bébés sur Internet Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:49

je reviens sur cette histoire, j'ai appris ça aussi au JT... il y a pas de mots pour qualifiés ces gens là, ni ceux qui vendent, ni ceux qui achetent... comme de la vulgaire marchandise! je ne sais pas comment on peu porter son enfant durant 9 mois, le mettre au monde et le vendre comme on vend un kilo de pomme de terre désolé pour la métaphore c'est tout ce qui m'est venu en tête!
et comme dit ninie on verra ce que la justice va dire mais j'espère qu'elle ne va pas trouver des circonstances attenuantes ou des etas psychologiques fragiles ne leur permettant pas d'allez en prison!
en tout cas je plains cette enfant, j'espère que sa garde ne sera pas confiée à "ses parents", si on peut appeler ça des parents, mais plus des géniteurs, et qu'il trouvera une famille qui lui donnera tres vite beaucoup d'amour et de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Ventes de Bébés sur Internet Ventes de Bébés sur Internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Ventes de Bébés sur Internet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
welcome :: 

Faits divers

 :: 

sujets d'actualités et autres...

 :: 

Europe

 :: 

Bébé

-
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser